Page Annonce + réservation : (Tout est modulable)
Possibilité de réserver directement / Voir les avis clients / Postez un avis / Retrouvez la description de l’annonce + photos de l’annonceur / Une carte de localisation / Liens vers réseaux sociaux / Description rapide de l’annonceur / Voir des annonces similaires.

Page réservation :
Possibilité de choisir la date de réservation + les créneaux horaires disponibles.

Page utilisateur : (Tout est modulable)
Voir les inscriptions de l’utilisateur / Voir les commentaires et avis laissés par l’utilisateur / Contact de l’utilisateur / Descriptions de l’utilisateur / Notation de l’utilisateur / Magasins boutiques etc… de l’utilisateur.

Page confirmation de réservation : (Tout est modulable)
Possibilité de mettre un code promo / De laisser un message à l’annonceur.

Page de confirmation de réservation et lien de paiement : (Tout est modulable)
Possibilité de payez maintenant / De retourner voir toutes nos réservations.

Page tableau de bord vendeur :
Depuis le tableau de bord, on peut : Ajouter une annonce / Voir le nombre d’inscription / Vues totales des annonces / Nombre total des avis / Les activités récentes / Grafique des différentes statistiques des annonces etc… / Accés rapide à toutes les autres pages depuis le menu gauche du tableau de bord.

Page messagerie tableau de bord vendeur :
Boîte de réception de tous les messages reçus pour les annonces.

Page réservations du tableau de bord vendeur :
Affichage de toutes les réservations sur calendrier / Code couleur pour réservation « en attente », « confirmé mais attente de paiment », « payé » et « expiré » / Voir le calendrier au mois, semaine, jour / Trier les réservations en fonction de certaines annonces, statut de la réservation, ou par clients.

Page réservation en attente du tableau de bord vendeur :
Voir toutes les réservations en attente / Possibilité de trier par clients / date / annonces.

Page réservation approuvé du tableau de bord vendeur :
Possibilité de trier par statut (payé / en attente de paiement) / par date / par utilisateur / annonces.

Page réservations annulées du tableau de bord vendeur :
Possibilité de trier par date / utilisateur / annonces

Page portefeuille du tableau de bord vendeur :
Voir le nombre de commander totales / Totalités des gains / Solde pouvant être retiré / Les méthodes de paiements (Paypal, virement etc…) / Historique des paiements.

Page ajouter une annonce depuis le tableau de bord vendeur : (Vous pouvez mettre un système de forfait pour poster une annonce. Il est possible de retirer le système de forfait pour que ce soit gratuit, ou de proposer un forfait payant et gratuit).

Page mes annonces actives sur le tableau de bord vendeur :
Voir toutes nos annonces que nous avons créées.

Page mes annonces en attente tableau de bord vendeur :
Possibilité de voir toutes nos annonces en attentes, on peut les modifier ou supprimer. (Également possible de publier une annonce via cette page)

Page mes annonces expirées tableau de bord vendeur :
Voir toutes les annonces qui sont expirées et supprimées.

Page statistique tableau de bord vendeur :
Voir un graphique des statistiques. Voir les statistiques de chaque annonce / par date (au jour, semaines, mois etc / Des gens qui ont cliquée sur réservé / inscription.

Page des coupons (promotion) tableau de bord vendeur :
Possibilité de créer des codes promo. Plusieurs options : nom du code promo, type de coupon, montant du coupon, nombre d’utilisations du code, date d’expiration / modifier, supprimer ou créer un coupon.

Page avis clients/commentaires clients tableau de bord vendeur:
Voir tous les avis et commentaires laissés par les clients/visiteurs.

Page tableau de bord vendeur de la boutique :
Voir directement les statistiques rapides de : Page vue / commande / revenue / vente. + Voir toutes les commandes (Finalisé / en attente / traiter / annulées / rembourser etc…). Voir les produits vendus / voir les ventes du mois en graphique.

Page produit tableau de bord vendeur :
Accès à tous les produits de la boutique / Possibilité de trier par date, catégorie, type de produit / Recherche rapide pour les produits / Accès rapide à l’image produit, nom produit, statut produit, référence produit, stock, prix, nombre de fois vu / ajout d’un produit directement depuis la page produit.

Page commande tableau de bord vendeur :
Accès à toutes les commandes / trier par statut de la commande (terminé, traitement, en attente, annulé, remboursé, échec) / filtrer par clients, dates / exporter les commandes.

Page retirer solde tableau de bord vendeur :
Accès au solde disponible, choix des méthodes de paiement, récapitulatif des retraits.

Page paramètre tableau de bord vendeur :
Accès au paramètre du compte vendeur (choix de la bannière de la boutique, image profil, nom du magasin, adresse, téléphone, afficher horaire du magasin oui ou non).

Page paramètre paiement tableau de bord vendeur :
Possibilité de choisir la méthode de paiements.

Page profil tableau de bord vendeur :
Accès à toutes les informations du profil vendeur (différent de la boutique). Possibilité de choisir une photo de profil, mettre les informations nécessaires, les liens vers les réseaux sociaux, modifier le mot de passe.

Page blog :
Retrouvez les blogs, avec option de recherche pour trouver un blog particulier, et top blog.

Page réservation tableau de bord client :
Possibilité de voir toutes les réservations que l’on a en cours (avec tous les détails, date, lieux, prix etc…) possibilité de supprimer / Voir le statut de la réservation si validé ou en attente.

Page messagerie tableau de bord client :
Accès à la boîte de réception des messages.

Page avis/commentaire tableau de bord client :
Accès à tous les avis et commentaires laissés / Voir le statut approuvé ou en attente / Possibilité de modifier supprimer un avis.

Page favori tableau de bord client :
Avoir accès aux annonces enregistrées pour y accéder rapidement (Possibilité d’ajouter et retirer).

Page profil tableau de bord client :
Accès aux informations profil / changez les infos téléphoniques que la photo de profil, liens des réseaux sociaux, info personnelle / changer le mot de passe.

Les paiement stripe:

Stripe Connect qui vous permet de diviser automatiquement le paiement d’une réservation et d’envoyer une partie du paiement au propriétaire de l’annonce et une partie à vous en tant que propriétaire du site. Stripe Connect  est un fournisseur de services pour les solutions de paiement de marché.

Cela nécessite que la passerelle de paiement WooCommerce Stripe officielle soit installée et configurée, seuls les paiements effectués par cette passerelle seront fractionnés.

Avec Stripe, vous pouvez accepter les cartes Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB et Diners Club, et même Bitcoin et est pris en charge dans 47 pays

Avec Stripe Connect, vous créez une plate-forme à laquelle les propriétaires d’annonces peuvent s’inscrire et «se connecter» et qui vous aide à automatiser les paiements et à simplifier l’utilisation de votre site.

Comment ça fonctionne


Vous devez activer votre Connect Platform dans le tableau de bord Stripe . Après avoir correctement configuré Stripe et WordPress selon les instructions ci-dessous, la page Wallet aura une option « Se connecter à Stripe ».

Tout propriétaire d’annonce qui cliquera sur ce bouton passera par le processus « d’intégration » où il créera son propre compte Stripe et le connectera à votre plateforme. À partir de maintenant, chaque réservation qui sera effectuée à l’aide de la plateforme et qui sera payée avec la passerelle Stripe sera automatiquement divisée et vous, en tant que propriétaire de la plateforme, recevrez la commission et le propriétaire recevra ses gains directement sur son compte Stripe. L’argent est ensuite versé automatiquement par Stripe en fonction des paramètres ou des règles (c’est différent selon le pays)


Prise en charge des paiements fractionnés PayPal


[Discalimer] La plateforme prend en charge des centaines de passerelles de paiement, mais le paiement fractionné ne pourrait techniquement être intégré qu’avec PayPal (du moins pour le moment). C’est facultatif et vous n’êtes pas obligé de l’utiliser. 

La plateforme offre la possibilité de fractionner le paiement effectué pour les réservations, de cette façon, en tant qu’administrateur du site, vous n’avez pas à vous soucier de transférer de l’argent aux propriétaires de la liste. Il est automatiquement partagé entre le vendeur et vous, vous recevez donc votre commission et le propriétaire de l’annonce reçoit sa part pour la réservation.

Cette fonctionnalité nécessite l’activation de l’option Paiements PayPal sur votre compte PayPal .

Pour utiliser ce service, vous devez disposer d’un compte PayPal professionnel en règle et sans limite de retrait et  avoir demandé et reçu l’autorisation PayPal d’utiliser ces services.

Commissions et portefeuille

Comment fonctionnent les paiements de réservation dans la plateforme

Parce qu’il n’y a pas de moyen simple de définir des méthodes de paiement par utilisateur dans WooCommerce, vous, en tant qu’administrateur du site, êtes le seul utilisateur qui peut le faire, vous recevez donc des paiements pour les demandes de réservation payées par les clients. Chaque commande est suivie et stockée dans WordPress Dashboard → Commissions, où vous saurez maintenant combien vous devez transférer au propriétaire de  »l’annonce ».

En tant qu’administrateur du site, vous pouvez prendre des frais pour chaque service de réservation. Par exemple : si le propriétaire d’une annonce avec un service de réservation fixe un prix fixe de 50 $ pour chaque jour et que vous fixez des frais de 10 % pour le service de réservation, vous recevrez 5 $ et paierez le reste (45 $) au vendeur.

Vous pouvez définir le taux de commissions dans  Tableau de bord → Listeo Core → Général 


Les paiements peuvent être gérés dans  Tableau de bord → Commissions .

En cliquant sur le bouton « Effectuer un paiement », vous serez redirigé vers la page avec le récapitulatif des commandes impayées. Après avoir effectué des ordres de paiement, vous serez redirigé vers la page suivante avec le résumé du paiement/les détails de retrait. Toutes les commandes seront marquées comme « traitées » sur la page « Portefeuille » du propriétaire de la liste et son compteur « Solde retirable » sera réinitialisé.

Vous parcourez l’historique des paiements et vérifiez les détails de chaque paiement dans Commissions → Historique des paiements

Le mode de paiement choisi par le propriétaire de l’annonce sera visible au-dessus du tableau des commissions. Le transfert d’argent doit être effectué manuellement par l’administrateur du site.


Les vendeurs (propriétaires d’annonces) disposent d’une page « Portefeuille » supplémentaire dans le tableau de bord où ils peuvent consulter le résumé de leurs revenus issus des réservations, l’historique des paiements et définir la méthode de paiement.